Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D [C#] Problème systeme de vie Répondre à : [C#] Problème systeme de vie

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Zhass
Participant

Pas de problèmes 🙂

Non, dans cette ligne tu la déclare, tu ne l’appel pas ^^

Les fonctions c’est comme quelqu’un, si tu l’appel pas, il ne vient pas c’est normal ^^

Maintenant que tu as déclaré ta fonction ApplyDamage, il faut que tu l’appel au moment où tu veux qu’elle s’exécute en faisant juste ApplyDamage(tonDommage) aux moment ou il y a collision entre la hache et l’objet 🙂

Il ne faut pas mélanger entre les fonctions globales du moteur (void OnCollisionEnter(),Void OnTriggerEnter()….) et les fonctions que tu crées toi même.

Car les fonctions globales sont appelées en les déclarant , c’est à dire void OnTriggerEnter(Collider Other).
Mais les fonctions que tu crées toi, ont besoins d’êtres déclarées comme ceci : void ApplyDamage(int Damage) et appelées au moment voulu en faisant : ApplyDamage(10)

Comme unity connait déjà les fonctions globales, il sait quand les gérer : au moment d’une collision, d’une entré dans le trigger…. Mais quand ce sont des fonctions personnelles il faut lui dire quand l’exécutée 🙂 En espérant t’avoir éclairci 🙂

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par  Zhass.