Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D [C#] Problème systeme de vie Répondre à : [C#] Problème systeme de vie

#1543

Zhass
Participant

Alors pour ce problème rien de bien compliqué 🙂 dans ton script weapon :

Tu fais une variable de type Int qui contiendra la vie de l’ennemi touché
Donc :

Int Health = 0; //pour l’instant égale à rien

Void onCollisionEnter(Collision col)
{
if(col.gameobject.tag == “Enemy”)
{
Health = col.gameobject.GetComponent<DestroyObject>().Health //ici on récupère la vie de l’ennemi touché que tu pourra utiliser dans la fonction ApplyDamage ensuite

}
}

Et par contre je vois pas pourquoi tu as créé l’autre script ? Car il sert juste à détruire l’ennemi si il n’a plus de vie ?

Car comme maintenant tu récupères la vie de l’ennemi touché en question, tu peux la checker directement dans le script weapon.cs . Avec :

If(Health <= 0)
{
Destroy (col.gameobject);
}

Dans la condition : if(col.gameobject.tag == “Enemy”)

🙂