Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D [C#] Problème systeme de vie Répondre à : [C#] Problème systeme de vie

#1544

Nex
Participant

Mec, tu es un dieu, mais vraiment !
Merci beaucoup pour tes conseils et tes renseignement, depuis le temps que je cherchais tout ça… ^^

En espérant que ça aide aussi pour les autres qui, comme moi débute dans la programmation 🙂

J’ai constitué 2 scripts pour modifier dans l’inspector la valeur des vies de chaque personnage

sur un zombie : Health = 80
sur un personnage : Health = 100

car ça m’évite de refaire un script pour chacun,
ensuite pareil pour les armes :

avec une hache : damage = 25
avec une épée : damage = 20

Par contre je mets quoi après :

void OnCollisionEnter(Collision col)
{
if (col.gameObject.tag == “Enemy”) {
Health = col.gameObject.GetComponent<DestroyObject>().Health;

Car ça va récupérer la vie, mais elle n’applique pas le damage de cette fonction ^^ :

void ApplyDamage(int damage)
{
Health -= damage;
}

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par  Nex.