Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D Système de sélection avec un Raycast Répondre à : Système de sélection avec un Raycast

#1667

Carotte
Participant

Bonjour,

J’avais eu un problème similaire au tien il y a quelques temps, mon but était d’interagir avec des objets grâce a un rayon.
Pour ce faire, j’ai utilisé 2 scripts:
– le 1er script est le rayon, sur la camera, qui detecte les objets
– le 2eme script est un script que tu place sur tous les objets aupres desquels tu veux interagir.

Le but est simple, lorsque que le rayon(1er script) rencontre un objet avec un tag “interaction”, tu recupere le 2eme script placé sur ton objet, et a partir de ce script, tu en active une troisieme( egalement placé sur ton objet) qui permet de lancer différentes fonctions…
Et pour détecter si tu vises plus l’objet, tu fait un système de : GameObject ancienObjet;. Et quand ton hit va détecter un nouvel objet, tu désactives ton ancien objet grâce au 2eme script et tu remplaces l’ancien objet par le nouveau.

J’espère que cela peut t’aider. Bonne continuation pour ton projet.