Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D Système de sélection avec un Raycast Répondre à : Système de sélection avec un Raycast

#1670

Dpg
Participant

Je rencontre un nouveau soucis…

Voici ma nouvelle fonction: (je n’ai pas encore réalisé la fonction pour sélectionner l’élément)
if (Physics.Raycast (rayon, out touche, rangeLook))
{
if (touche.transform.gameObject.tag == “Selection”)
{
//Debug.Log (“Touche la selection!”);
HitSelect = touche.transform.gameObject;
HitSelect.GetComponent<SystemSelect> ().VisualSelect (); //Permet d’activer le 1er Plane (gris)
}
else
{
HitSelect.GetComponent<SystemSelect> ().NoVisualSelect (); //Permet de désactiver le 1er Plane (gris)
HitSelect = null;
}
}

Le script fonctionne bien, l’objet s’active et se désactive.
Problème si le rayon touche un autre élément du décors (même non tagé), la console me rapporte une erreur.
Je pense que le problème viens de mon else..

Avez vous une réponse à ce problème?