Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D Activer un gameobject depuis une autre scène

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Carotte, il y a 2 semaines et 5 jours.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

Castortroy_34
    Participant

Slt, j’aimerai savoir si sur unity on peut utiliser playerprefs avec un gameobject. Enfaite je voudrais que dans mon menu je puisse activer un gameobject qui est dans une autre scène et si possible avec setactive.
    Merci.

Carotte
    Participant

Bonjour,
    Je pense que ce n’est pas possible d’activer un gameobject d’une autre scène car ta scène est tout simplement pas chargée, il faudrait que tu active ton gameobject après le chargement de ta scène via un script :
    void Awake() {
    DontDestroyOnLoad(transform.gameObject);
    }

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines par  Carotte.

Castortroy_34
    Participant

Oui mais le problème c’est que c’est dans la scène menu que j’aimerai l’activer sur ma scène principale est qu’elle a donc jamais était chargé.

Castortroy_34
    Participant

Et aussi j’aimerai savoir comment chercher un gameobject dans une autre scène.

Carotte
    Participant

Mais tu ne peux pas activer un objet sur une scène si elle est pas chargée, il faut que tu choisisses les options que tu veux dans ta scène menu et ensuite grâce a un objet qui ne se détruit pas lors du chargement de ta scène principal, va activer l’objet une fois la scène chargée .

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.