Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D C# : Changer de matériaux au click de la souris

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  upln, il y a 4 mois et 2 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Martinon
    Participant

Bonjour
    je debute sur Unity et en C#…, j’ai appris en suivant les tutos sur UDEMY qui sont très bien fait , merci pour ça.

Je cherche à faire un script depuis un moment, ou on pourrais changer les matériaux d’un game object au clic de la souris. J’ai réussi à le faire mais seulement avec 2 matériaux.

Voici une video de la première demo que j’ai pu faire en changeant 2 matériaux: https://youtu.be/MrsUL1RcT-w

Idéalement, j’aimerais qu’on puisse en cliquant sur le game object, des petites pastilles de matériaux apparaissent et qu’on puisse choisir pour l’appliquer. Sinon pouvoir à chaque click, changer le matériaux , mais pouvoir en mettre 3 ou 4.

Est ce que vous pensez que c’est possible à faire?

Merci d’avance

• Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 2 semaines par  Martinon.

upln
    Admin bbPress

Bonjour, tout d’abord bravo pour votre projet !

Oui c’est tout a fait possible il faut utiliser l’UI pour afficher au clic sur le GameObject le choix des matériaux a l’écran et gérer le changement.

ce n’est pas très compliquer a faire je pense, mais c’est un peu difficile d’être plus précis sans le projet sous la main.

Si vous avez acheté la formation complète développeur , un cours y sera intégré dans quelques jours sur l’UI, il vous sera utilise je pense pour réaliser votre projet.

Cordialement

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.