Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D Changement d'arme du player

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Dpg, il y a 2 mois et 1 semaine.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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  • #1556

    Dpg
    Participant

    Bonjour,

    Je suis en train de créer un script pour changer d’arme sur mon player. Mais je me pose une question un peu bête je pense.

    Vaux t’il mieux avoir toutes les armes dans la hiérarchie de mon joueur, puis activer ou non l’arme sélectionné.

    Ou faire spawn l’arme sur le joueur ? (en allant chercher un prefab)

    Au niveau simplification dans le script, je pense à faire la première solution (j’ai un niveau semi-débutant).

    Les 2 solutions ne changerons rien au niveau des performances du jeu ?

    #1603

    Zhass
    Participant

    Salut,

    Pas bête comme question,

    Personnellement j’ai pris l’habitude de mettre un Empty GameObject dans les mains du Player et de faire des variable public où seront stockés les différentes armes (de type GameObject) par exemple : public GameObject Pistolet, public GameObject AK47….

    Et de les faire spawner avec le Transform.Position et Transform.Rotation du empty gameobject qui est enfant des mains du joueur.

    Niveau optimisation je sais pas ce qui est mieux.

    #1657

    Stan13160
    Participant

    Zhass tu a fait un FPS ?

    #1664

    Dpg
    Participant

    J’ai fait plusieurs test, et les deux solutions sont fonctionnels.

    Mais je préfère aussi celui du spawn de l’arme dans un Empty, même pour les animations tout deviens plus simple.

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