Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D Changer les variables d'autres scenes

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Sharko, il y a 4 mois et 2 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

Sharko
    Participant

Hey, je suis en train de faire un jeux Iphone et dedans on peut y acheter des booters ect… ce qui signifie qu’il y a de l’argent dans mon jeux. pour ne pas faire bagdad dans la hierarchie j’ai fait plusieurs scenes ( lvl, shop, menu ect…). et meme si sa parait logique quand on gagne un niveau on gagne des pieces, et ces pieces j’aimerais bien pouvoir les modifier dans toutes les scenes par example si le script de ma variable (int) se trouve dans le shop, je voudrait pouvoir ajouter un nombre a celle si depuis une autre scene genre quand on est dans la scene level 1 on modifie la variable qui se trouve dans la scene shop. un peut comme un get component mais je ne pense pas que le get component marche a travers plusieurs scene.j’ai entendu parlé de PlayerPref ou je sait plus trop quoi mais j’y connait rien a sa. merci d’avance pour a ta reponse! (ou pour vos reponse si c’est les utillisteurs qui repondent ^^)

(ma variable a pour nom “money” si sa peut rendre les choses plus faciles)

• Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 2 semaines par  Sharko.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 2 semaines par  Sharko.

broumbroum
    Participant

Il y a deux possibilité:
    -Utilise une variable Static pour garde la même valeur sur tout les scène.

-Ou en Sauvegarde la valeur en quittent la scène, et la charge au démarrage de la Scène

Sharko
    Participant

Merci d’avoir repondu aussi vite!

upln
    Admin bbPress

Alors si je comprend bien, la variable static risque de poser problème a moins que tes scènes reste open pendant toute la partie.

PlayerPref est une bonne solution

Après l’idéal c’est une bdd Mysql, mais faut avoir besoin de gérer beaucoup d’info.

Bon Dev…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par  upln.

Sharko
    Participant

merci!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.