Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D Crée un mode bac a sable

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Stayms, il y a 4 mois et 4 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Stayms
    Participant

Bonjour,

J’aimerais crée un système de “bac a sable”, c’est a dire un jeu ou l ‘on peut poser différentes structure, objects, ect ..
    Du style : ARK, conan exiles, rush, ..

Par exemple, en pressant une touche, le bâtiment apparaît (en vert, transparent) a l’endroit de mon curseur que je peut déplacer et d’un clic droit de ma souris pose le bâtiment final.

Seulement, je n’ai actuellement aucune piste. J’ai chercher un peu sur le net, mais je ne sais pas exactement le nom de cette fonctionnalité en anglais / français.
    Si vous avez des idée, ou des pistes je suis preneur 🙂

Merci a tous.
    Stayms

Zhass
    Participant

Salut 🙂

Je serais toi, je testerais différentes méthodes pour faire ce système. Tu commences petit, par exemple instancier un objet que tu aura mis dans une variable publique lors du clique à la position d’un transform qui est enfant de ton joueur. Après tu affiche son renderer en vert etc… 🙂

Le mieux c’est de commencer petit à petit pour finalement arriver à un système poussé 🙂

Si tu veux t’inspirer, tu peux regarder dans cet asset gratuit : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/84935

En espérant t’avoir aidé 😉

Stayms
    Participant

Merci Zhass,
    C’est exactement ce que je recherchais 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.