Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D Glisser avec Le Character Controller audelà du slopeLimit

Mots-clés : 

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  TeHsseract, il y a 2 mois et 2 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

TeHsseract
    Participant

–Bonjour, j’ai besoin d’aide pour reproduire le système de déplacement du jeu d’ “id Software” : Quake III Arena
    C’est un vieux jeu mais encore très populaire du fait de son bug très chouette au niveau du déplacement qui permet de dépasser les limites de vitesse grâce à une succession de saut dirigé par un mouvement répétitif de droite-gauche avec en même tant la souris et les flèches du clavier… C’est le Bunny Hopping
    Je vous passe le lien d’une vidéo de quelqu’un qui s’amuse avec ce bug et qui danse dans sa map à une vitesse folle :
    >> Ici <<

J’ai déjà copié une grande partie du script de déplacement de Quake III et traduit en C# puis mit sur un Character Controller, mais il manque une grande parti de la physique de ce jeu que je ne peux pas traduire car trop complexe pour moi et quelle sont propre à son moteur de jeu.–

Là un de mes plus gros problème c’est celui de rester figé avec le Character Controller lorque je dépasse la slopeLimit du composant, c’est à dire que quand l’inclinaisant du sol ou se trouve le personnage est supérieur à un certain degré, je suis restreint de mes mouvements et j’ai besoin de redescendre dans un degré de pente plus bas pour pouvoir me redéplacer normalement, ou sinon j’ai un très gros problème toujours dans la slopeLimit, qui me permet de pouvoir me déplacer plus haut que qu’elle, en sautant. Et comme le Character Controller reste agrippé, je peux escalader des montagnes de 2000m de haut en sautant sur la pente ,tant que cette pente n’est pas à 100% verticale 🙁
    Je souhaiterais donc pouvoir glisser naturellement le long de la pente vers le bas lorsqu’elle a un degré d’inclinaison plus haut que la slopeLimit.

Il y a déjà des méthodes comme dans le “FPSWalkerEnhanced” qui permet si on active la fonction, de glisser le long de la pente si elle est trop verticale. Helas, leur méthode désactive le controle du joueur pendant que je glisse ( je glisse droit vers le sol, sans diagonales possible, ni zigzag “volontaire” )

En gros je voudrais un truc qui se rapproche de >> ça <<.
    Il y a-t-il quelqu’un pour m’aider?

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 2 semaines par  TeHsseract.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.