Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D Monde 2D plateforme qui boucle

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  chicabou, il y a 8 mois et 3 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

chicabou
    Participant

Bonjour et bravo pour votre chaine. Amigafan de la première heure, je voudrais me lancer dans des remakes de jeux Amiga qui ont bercé mon adolescence.
    Je souhaiterais retravailler CarVup, un jeu de plateforme relativement simple mais oh combien addictif. Ce jeu à la particularité d’avoir un scrolling “sans fin”. Mais il ne s’agit pas d’un vrai scrolling sans fin, en fait, il boucle en passant de la fin du niveau au début mais sans “accros”. Comme si il était plaqué sur une sphère. Bien que je tente de vous expliquer le fonctionnement, je me dis qu’une vidéo serait plus explicite !!! https://www.youtube.com/watch?v=PdzwVAyOCEI
    Voilà, si vous avez une petite astuce afin que je puisse me lancer dans cette aventure.
    Merci à vous et bonne continuation.

upln
    Admin bbPress

Je pense que vous devriez explorer l’offset, j’utilise se genre de défilement dans le tuto du carRace2D

Bon Dev

chicabou
    Participant

Bonsoir, merci pour votre réponse. Cependant, elle ne correspond pas exactement à ce que je voudrais faire.
    En effet, le offset permet effectivement de “répéter” un décor. Mais je ne veux pas que le décor se répète sinon, je perds le monstre/objet qui se trouve à gauche du niveau si je vais vers la droite…
    CarVup Visuel
    D’où ma demande par rapport à l’effet d’un décor collé sur une sphère, on ne répète pas un décor mais on boucle vraiment sur le décor et donc les éléments en position x,y restent en position x,y…
    J’espère avoir été plus clair. Et j’espère surtout que vous pourrez m’aider car je galère à trouver une solution viable mais qui existe forcément !!!
    Merci pour tout !

upln
    Admin bbPress

Je comprend peu être mal, mais si vous jouez avec l’offset sur défilement vers la gauche et votre player reste a la même position. c’est le meme resultat.
    Evidemment il faut que le décors soit un sprite de toute la longueur du niveau, pour les plateforme elle ne sont pas gérer sur le décors donc elle resterons a leur place ?

chicabou
    Participant

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
    Alors oui, effectivement, si le player reste au centre et que je déplace le décor avec l’offset en fonction de la direction, oui, cela devrait être bon pour le déplacement.
    En ce qui concerne les plateformes, elles vont poser problèmes car oui, elles sont intégrées au décor pour le coup.
    Je vais me pencher sur les méthodes de placement en fonction de l’offset afin de faire “vivre” sur le niveau les monstres et bonus.
    Moi qui pensais que c’était un petit jeu simple que j’appréciais beaucoup, je me dis qu’il est moins évident que ça.
    Merci pour vos réponses, je reviendrais vers vous (après mon projet actuel) si je suis bloqué 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.