Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D Ouverture d'une porte (Splinter Cell)

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Dpg, il y a 2 mois et 2 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
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  • #1589

    Dpg
    Participant

    Bonjour, je me pause une question sur comment est conçu le script sur les ouvertures du jeu SplinterCell.

    Dans ce jeu, on peut devant une porte demander à celle ci de s’ouvrir discrètement.

    Le truc cool c’est que pendant l’animation, on appuis sur “Z” pour avancer, mais on peux aussi s’arrêter voir même reculer pour refermer la porte.

    Mais je me pause une question, est-ce que la porte est animé ? Ou scripté ? avec juste l’animation du personnage ?

    Et la je ne sais pas si c’est faisable, mais peux t’on mettre en pause une animation, reprendre là où l’animation s’était arrêté ?

    #1590

    Zhass
    Participant

    Salut,

    Bonne question 🙂 Je pense pas que la porte soie animée.
    Par exemple je pense plutôt que lorsque le joueur avance ou recule, il influe la rotation de la porte tout simplement 🙂
    Un exemple :

    1-Le joueur se place à coté de la porte et appuis sur E
    2- Un boolean par exemple ‘takeDoor’ se met à True.
    2- Si takeDoor est vrai :
    -Le joueur joue l’animation de tenir une porte
    -Le joueur peut se délacer que verticalement (Avancer, reculer)
    -Lorsque le joueur avance, il incrémente la rotation de la porte
    -Lorsque le joueur recule il diminue la rotation de la porte
    -Lorsqu’il s’arrête, il n’influe pas sur la rotation de la porte
    3- Si le joueur presse E, takeDoor se met à false.

    #1594

    Dpg
    Participant

    Exact je pense que la porte doit être scripté comme ça.

    Du coup ça me donne des idées de script ^^

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