Accueil Forums Vos demandes de tuto QR code

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  gregoire0, il y a 6 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

gregoire0
    Participant

bonjour,
    Pouvez vous faire une vidéo pour expliquer comment intégré un système de qr code dans unity.

upln
    Admin bbPress

Que voulez vous faire exactement ?

gregoire0
    Participant

UN QR code permetrai par exemple de transmettre une liste de noms et de coordonné d’objet à instancier pour former des niveaux.
    Pour que les utilisateur puisse charger des nouveaux niveaux sans avoir besoin d’être relié à internet sa peut être utile.
    On peut aussi imaginer partager des qr code sur un pc par internet et en prenant une photo de l’écran d’un pc avec le mobile sa serviré à échanger des donnée rapidement entre le pc et le mobile.
    On peut aussi imaginer d’autre utilisation par exemple:

upln
    Admin bbPress

Il faut utiliser le plugin vuforia pour ce genre de projet :

Article UPLN sur vuforia

gregoire0
    Participant

L’utilisation avec vuforia est un des exemples d’utilisation on ne peut pas tout faire avec vuforia.
    Par exemple, j’aimerais pouvoir générer des qrcode directement dans Unity qui contienne des coordonnés et des noms de prefab à instancier.
    Une fois les Qr codé partager d’autre utilisateur pourra lire ses Qr code dans Unity et récupérer les informations.
    Avec vuforia il faut des cibles connu à l’avance donc il faut que les Qr code soi préalablement charger dans les jeux.
    Mais en cherchent sur l’asset store j’ai vu qu’il existe ce plugin;
    https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/56083
    C’est dommage qu’il soi payent et j’espère qu’il est facile à utiliser.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois par  gregoire0.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois par  gregoire0.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.