Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D Réaliser une map style Openworld

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Dpg, il y a 5 mois et 1 semaine.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Dpg
    Participant

Bonjour, cela fait plusieurs semaine que je penche sur un problème de réalisation.

En effet le fait de vouloir réaliser une très grande map devient difficile sur Unity3d, n’ayant pas d’outils assez récent pour ce genre de manœuvre.

L’outil terrain se limite lorsqu’on réalise une map trop grande, la qualité des textures devient trop grande pour ma scène.
    Du coup parfois 1 pixel fait 30 cm pour mon personnage.

Je sais que dans l’Asset Store on peux trouver des outils qui permettent de relier plusieurs Terrain entre eux, se qui permet d’augmenter la précision des textures. Donc avoir plusieurs textures du terrain je ne sais pas si c’est la meilleurs solution.

J’utilise Cinéma4d pour réaliser mes objets 3d. J’ai même tenté de réaliser un terrain sur C4D puis de l’importer sur Unity3d, mais je doit alors faire mes textures sur un logiciel du style Photoshop ou Gimp. Mais ce n’ai pas simple surtout quand on a des montagnes…

Bref si vous avez d’autres idées pour réaliser de grande map, n’hésitez pas à m’en faire part.
    J’essaie plusieurs système, l’outil Terrain n’ai pas simple à utiliser, je peux être oublié certains paramètres..

Veraliot_
    Participant

Salut a toi Dpg si tu veux realiser une map a la Gta il faudrait passer vers des logiciel 3D tu as déjà cinéma 4D mais je te conseil de laisser CD4 pour les petites choses et les animation, et de prendre quelque chose adapter pour les maps perso j’utilise google sketchup c peux être moche au rendu mais une fois modifier sur unity c’est assez beau!
    il as un outil pour crée des montagnes et plein d’autre chose tu peux aussi dessiner dessus !
    pour crée une grande map essaye de screen un endroit avec des montagne sur google map et de le mettre sur sketchup puis de le rendre en 3D grace au différents outils!
    j’espère t’avoir aider sur ce bonne soirée! 🙂
    Je tient a m’excuser pour les fautes je ne sais pas comment désactiver le correcteur auto :)!

Stigma
    Participant

Pas la peine d’utiliser un logiciel tiers, des Assets font ça très bien. Tu peux faire des maps infinies très très facilement avec Map Magic (une démo est dispo avant d’acheter) et aussi Gaia que j’ai acheté récemment.
    Map Magic : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/56762
    Gaia : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/42618
    J’ai fait ça, c’est juste une grande île : https://www.dropbox.com/s/xmkvyncaz06oqoo/MapMagic3.zip?dl=0

Dpg
    Participant

merci pour vos réponses, donc non le problème n’est pas de créée la map en elle même.

Le problème c’était la qualité des textures pas évidentes à mettre à l’échelle de mon monde.

Après plusieurs essais j’ai réussi à trouver un bon compromis. Merci pour vos aides.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.