Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D Sauvegarde nouvel objet instantier

Mots-clés : 

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  VesGames, il y a 6 mois et 1 semaine.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

Sebou42
    Participant

Salut tout le monde, je rencontre un problème pour la sauvegarde. Je connais le playerPrefs, mais la je suis bien bloqué.. En run-time, je peux instantier un objet (par exemple un cube comme minecraft) et j’aimerais sauvegarder cet objet ainsi que ça position (je peux instantier dans dizaines ou même… centaines de cubes)… Auriez vous des idées s’il vous plait ?

Merci d’avance ! 🙂

• Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 1 semaine par  Sebou42.

upln
    Admin bbPress

Bonjour,

Si tu as beaucoup d’objet, le mieux serait d’utiliser un fichier txt qui stocke par exemple le nom de l’objet et sa position, ou alors une base de donnée style MySql ?

Playerprefs ne me semble pas adapté.

Cordialement

VesGames
    Participant

les joies des bases de données 🙂
    c’est une de mes spécialités en Math, il faut que j’apprenne les solutions pour jouer avec cela dans Unity et surtout entre Unity et une base distante.

Sebou42
    Participant

Merci pour vos commentaires, le problème c’est que pour trouver un tuto français qui explique comment faire ça, c’est introuvable :/

upln
    Admin bbPress

Sebou42
    Participant

(gratuitement) ahah :/

upln
    Admin bbPress

Regarde sur la chaîne, il me semble que j’ai fait une petite série qui introduit le cours. çà devrait te suffir

VesGames
    Participant

Et bien moi j’ai acheté toute la série pour 10€ surtout pour les bases de données et la monétisation sous android.
    Et pour remercier tout le boulot fourni gratuitement justement par UPLN 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.