Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D Sauvegarde nouvel objet instantier

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Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  VesGames, il y a 6 mois et 1 semaine.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #967

    Sebou42
    Participant

    Salut tout le monde, je rencontre un problème pour la sauvegarde. Je connais le playerPrefs, mais la je suis bien bloqué.. En run-time, je peux instantier un objet (par exemple un cube comme minecraft) et j’aimerais sauvegarder cet objet ainsi que ça position (je peux instantier dans dizaines ou même… centaines de cubes)… Auriez vous des idées s’il vous plait ?

    Merci d’avance ! 🙂

    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 1 semaine par  Sebou42.
    #979

    upln
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Si tu as beaucoup d’objet, le mieux serait d’utiliser un fichier txt qui stocke par exemple le nom de l’objet et sa position, ou alors une base de donnée style MySql ?

    Playerprefs ne me semble pas adapté.

    Cordialement

    #980

    VesGames
    Participant

    les joies des bases de données 🙂
    c’est une de mes spécialités en Math, il faut que j’apprenne les solutions pour jouer avec cela dans Unity et surtout entre Unity et une base distante.

    #982

    Sebou42
    Participant

    Merci pour vos commentaires, le problème c’est que pour trouver un tuto français qui explique comment faire ça, c’est introuvable :/

    #983

    upln
    Admin bbPress
    #994

    Sebou42
    Participant

    (gratuitement) ahah :/

    #1001

    upln
    Admin bbPress

    Regarde sur la chaîne, il me semble que j’ai fait une petite série qui introduit le cours. çà devrait te suffir

    #1044

    VesGames
    Participant

    Et bien moi j’ai acheté toute la série pour 10€ surtout pour les bases de données et la monétisation sous android.
    Et pour remercier tout le boulot fourni gratuitement justement par UPLN 🙂

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