Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D [Textures] peindre un objet 3d.

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  renard, il y a 1 mois et 4 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Dpg
    Participant

Bonjour, actuellement je suis en train de réaliser des objets 3d pour ma scène. Juste pour des tests de gameplay.

Et je me pose une question, je modélise sur Cinéma4D et j’exporte mes objets en ‘FBX’.
    Jusque là tout va bien au niveau de l’importation.

Mais je me suis rendu compte que mes objets sont en faite des ‘planes’ dans Unity, donc une texture sur la face avant et rien sur la face arrière.

Et en faisant des tests par exemple en tirant sur une fenêtre, on peut la voir que de l’extérieur de la maison et pas de l’intérieur.
    Pas super lorsqu’on veut faire apparaître un impact sur l’objet.

Ma question et est-ce que je doit ajouter une deuxième fenêtre pour la voir de l’intérieur ?
    Et même pour les autres objets dans ma scène, suis-je obligé de réalisé des objets avec une face avant et arrière ?
    Une seule face augmenterai les performances du jeu.

Car dans mes souvenirs sur les anciennes consoles, genre une barrière de sécurité (comme sur les autoroutes), était très fine. Voir juste un plane…

broumbroum
    Participant

J’ai trouve le lien de téléchargement d’un shader double face.

//Lien de téléchargement
    http://sh.st/z1ZAE

//Lien de la vidéo source ou est pris le téléchargement

Dpg
    Participant

ah merci, donc les textures de base dans unity ne sont affiché que d’un sens.

renard
    Participant

oui que dans un sens

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.