Alors que beaucoup de gamers ont un jour rêvé de pouvoir devenir développeurs de jeux vidéo, la complexité et la longueur des études nécessaires pour y parvenir ont souvent été un obstacle. Mais désormais, il existe des alternatives pour apprendre à créer des jeux vidéo en quelques dizaines d’heures, grâce notamment à des formations en ligne.
« Passionné par l’informatique et plus précisément par la programmation » comme il l’explique, Jean-Philippe Parein propose à des débutants d’apprendre à maîtriser les outils nécessaires au développement de jeux vidéo en apprenant par la pratique. Ce développeur, formateur et technicien en maintenance informatique se propose de vous apprendre le langage de programmation C# ainsi que le moteur de jeu Unity3D ayant notamment servi au développement de jeux tels que Firewatch, Rust ou encore Pokémon GO.
La formation en question est disponible sur le site Udemy pour 10 euros. En échange de cette somme, le formateur vous offre d’apprendre un certain nombre de compétences afin de créer des jeux tels qu’un FPS en 3D ainsi qu’un jeu de plateforme en 2D, le tout en 44 heures.
L’objectif ici n’est bien-sûr pas de faire de vous le créateur de la société de développement du futur mais bien de vous intéresser à un nouveau sujet d’étude en dehors des cours. Et puis, cela peut éventuellement créer une vocation pour ceux qui hésitent à sauter le pas.
Alors, si certains d’entre vous souhaitent tenter l’expérience afin d’apprendre à créer des jeux vidéo en quelques heures, ce cours en ligne est peut-être la solution. Si cette formation n’a pas pour finalité de faire de vous le futur développeur en chef chez Rockstar Games, elle permet cependant d’apprendre à développer certains types de jeu sur un logiciel qui a déjà fait ses preuves. En plus du sentiment de fierté d’avoir créé son propre jeu, peut-être que cela créera chez vous la vocation de devenir développeur à un niveau professionnel.
Pour bénéficier de cette offre à seulement 10€ : Formation complète développeur de jeux vidéo avec UNITY
Attention il n’y en aura pas pour tout le monde.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.