SPACE INVADERS Réaliser un clone avec UNITY

Space Invaders est un jeu vidéo développé par la société japonaise Taito, sorti en 1978 sur borne d’arcade. Il s’agit d’un shoot them up fixe.

Tomohiro Nishikado conçoit et programme le jeu. Considéré comme le premier archétype du shoot them up, il est aussi l’un des titres les plus influents et célèbres de l’histoire du jeu vidéo.

SPACE INVANDERS (TAITO)

UN GAME PLAY EFFICACE !

Le principe est de détruire des vagues d’aliens au moyen d’un canon laser en se déplaçant horizontalement sur l’écran. Il fait partie des classiques du jeu vidéo au même titre que Pac-Man et d’autres de ses contemporains.

Il contribue à élargir l’industrie du jeu vidéo au niveau mondial. Space Invaders rencontre un énorme succès populaire. Après sa sortie au Japon, il aurait entraîné une pénurie de pièces de 100 yens. En 2007, Taito annonce que le jeu a rapporté 500 millions de dollars de recettes depuis sa parution.

TUTORIELS

Dans cette série de tutoriels nous allons réaliser un clone se rapprochant du jeu original avec Unity. N’oubliez de me faire part de vos remarques en laissant un commentaire sous la video.

A propos de upln 193 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

2 Comments

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.