Dans cette vidéo je vous propose de réaliser un préfab qui vous permettra de gérer des transitions de type Fondue en Entrée et en Sortie lors du chargement de vos scènes de jeu dans Unity.
Un fondu image est une technique d’enchaînement, une marque de ponctuation, entre deux situations ou flux d’informations, en l’occurrence, vidéos et/ou sonores.
Entre deux images, plans ou séquences (d’un état 1 vers un état 2), la transition s’opère quand l’image 1 disparaît progressivement au profit de l’image 2.
Quand une image se fond progressivement dans une autre le fondu se nomme : fondu enchaîné ou fondus enchaînés.
Quand le fondu laisse progressivement la place au noir complet, il s’appelle fondu au noir. L’inverse s’appelle fondu au blanc.
La durée de ces transitions est variable, mais relativement courte.
using UnityEngine; using UnityEngine.SceneManagement; public class Fade : MonoBehaviour { public string LevelToLoad; Animator animator; void Awake () { animator = GetComponent<Animator>(); } public void FadeOut() { animator.SetTrigger("FadeOut"); } public void LoadScene() { SceneManager.LoadScene(LevelToLoad); } }
UPLN.
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