Game Pause UNITY3D

unity timescale pause
unity timescale pause

Dans ce tutoriel nous allons réaliser une pause dans le jeu.

Nous allons Utiliser Time.timeScale afin de stopper le jeu temporairement et faire une pause avec affichage d’un sprite sur l’écran.

Documentation UNITY3D TimeScale

L’échelle à laquelle le temps passe. Ceci peut être utilisé pour des effets de mouvements lents.

Quand timeScale est  definit à 1.0 le temps passe aussi vite que temps réel. Quand timeScale est définit à  0,5 , le temps passe 2x plus lentement que le temps réel.

Quand timeScale est définit à zéro le jeu est en pause.

Sauf pour realtimeSinceStartup , timeScale affecte toutes les variables de temps et de temps delta  de  la classe.

Si vous baissez la valeur de timeScale il est recommandé de reporter la même valeur au Time.fixedDeltaTime.

Attention dans la méthode FixedUpdate les fonctions ne seront pas appelés quand timeScale est définit à zéro.

 

A propos de upln 279 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

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