Dans ce tutoriel, nous utiliserons les « Standard Assets » avec Unity 2020 et supérieur.
Bien que déprécié ce package est toujours disponible dans l’ Asset Store et avec quelques modifications il vous sera possible de l’utiliser pleinement.
Ci-dessous un article détaillé pour les utilisateurs d’Unity 2019.
Réalisé avec Unity 2019.4.2f1
- Dans l’ Asset Store depuis Unity télécharger et Importer la globalité du package dans Unity.
2. Les erreurs d’incompatibilité sont listées dans la console
Les triangles jaunes ne sont que des avertissements et n’empêchent pas le fonctionnement. Utilisez le bouton « Clear » de la console afin de les supprimer.
Il ne vous reste plus qu’une erreur :
Assets\Standard Assets\Utility\SimpleActivatorMenu.cs(11,16): error CS0619: ‘GUIText’ is obsolete: ‘GUIText has been removed. Use UI.Text instead.’
Traduction :
Assets \ Standard Assets \ Utility \ SimpleActivatorMenu.cs (11,16): erreur CS0619: ‘GUIText’ est obsolète: ‘GUIText a été supprimé. Utilisez plutôt UI.Text. ‘
3. Éditons ce script en double cliquant sur le message de la console.
GUIText étant obsolète (Ancien systéme UI), il nous suffit de corriger cela :
Ajoutons l’espace de nom : « using UnityEngine.UI; »
Modifions le type GUIText de la variable camSwitchButton par le type Text :
Sauvegarder le script (CTRL + S)
4. Vérifiez qu’il n’y a plus de message d’erreurs dans la console.
Vous pouvez maintenant Utiliser les Standard Asset !
Conclusion
Il est possible que d’autres erreurs apparaissent avec l’évolution des versions d’unity. Il suffit de vous servir du méssage d’erreur de la console afin d’effectuer une correction.
Parfois il suffit de supprimer le scripts qui est problématique.
En effet les Standard Assets contiennent beaucoup de prefab, mais si vous ne voulez utiliser que le PlayerFps par exemple, il se peut que ce script ne sert a rien dans ce cas.
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