Qu’est ce que iTween ?
iTween est un système d’animation simple, puissant et facile Ă utiliser pour Unity.
En se concentrant sur les solutions et les frameworks Ă©tablis de projets tels que TweenLite, Tweener et d’autres systèmes d’interpolation et d’interpolation basĂ©s sur Flash, iTween est une solution Ă©prouvĂ©e pour rationaliser la production dans l’environnement Unity.
Que permet de faire iTween ?
Ă€ la base, iTween est un système d’interpolation qui prend une valeur et l’anime Ă une autre sur un laps de temps donnĂ©. LĂ oĂą iTween brille, c’est dans sa syntaxe spĂ©cifique Ă l’action qui vous libère d’un Ă©tat d’esprit de production ou de codage et vous place davantage dans une position de rĂ©alisateur de film d’action.
iTween est un fichier C# unique qui peut ĂŞtre utilisĂ© avec N’IMPORTE QUEL langage de programmation pris en charge par Unity, ainsi qu’avec toutes les versions de Unity. Si vous prĂ©voyez d’utiliser le C#, vous pouvez le placer n’importe oĂą vous voulez dans votre dossier « Asset».
Installation indolore mais résultats puissants.
Dans ce Tutoriel nous allons installer iTween et dĂ©couvrir l’utilisation de Move.to afin de dĂ©placer un objet.
L’utilisation de le Hashtable permettra de paramĂ©trer plus finement notre animation.
Script C#
using System.Collections; using System.Collections.Generic; using UnityEngine; public class Demo : MonoBehaviour { void Start() { iTween.MoveTo(this.gameObject, iTween.Hash( "position", transform.position + (Vector3.right * 16), "time",3f, "delay", 4f, "looptype", iTween.LoopType.pingPong, "easetype", iTween.EaseType.easeInOutSine, "ignoretimescale", false, "name", "monItween", "onstart", "OnStart", "onupdate", "OnUpdate", "oncomplete", "OnComplete") ); } void OnStart() { Debug.Log("OnStart"); } void OnUpdate() { Debug.Log("OnUpdate"); } void OnComplete() { Debug.Log("OnComplete"); } void Update() { if(Input.GetKeyDown(KeyCode.Space)) { //iTween.Stop(); iTween.StopByName("monItween"); } } }
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