Dans cette vidéo nous allons utiliser la classe Application et sa méthode OpenUrl afin d’ouvrir une page web dans le navigateur par defaut depuis notre jeu Unity.
Cette méthode est compatible avec toute les plateformes (Windows, Linux, Android, Etc…)
Application.OpenURL
Description
Opens the url
in a browser.
In the editor or standalone player this will open a new page in the default browser with the url
. It will also bring the browser application to the front.
using UnityEngine; using System.Collections; public class ExampleClass : MonoBehaviour { void Start() { Application.OpenURL("http://unity3d.com/"); } }
Note: The web player is not supported from 5.4.0 onwards.
Merci pour cette réponse.
Je trouvais ça plus intéressant d’avoir une fenêtre qui renvoi vers un site, plutôt que de quitter le jeu pour un navigateur.
Mais en effet ca a l’air plutôt complexe.
Ce n’est pas grave, ce n’était pas vital mais juste un point de vue « esthétique ».
Bonjour,
Je vous avoue que je ne suis pas certain que ce soit faisable.
Dans d’autres langages on utilise un composant de type WebBrowser par exemple en C#, il permet d’interpréter du code dans une form.
Je ne vois pas trop l’intérêt dans un jeu, mais je vais regarder si cela est possible avec Unity.
Il existe des assets sur le store : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/55459
Cordialement
Bonjour,
coome j’ai mis sur YouTube, c’est un Tito sympa et efficace.
Par contre, comment fait-on pour lancer l’URL directement dans l’application, dans une fenêtre par exemple, ou un Canvas, et que ça ne se lance pas dans le navigateur?
merci d’avance.