Dans ce tutoriel, nous allons créer un « Prefab » réutilisable qui aura pour rôle de jouer une transition entre vos scènes de jeux.
Qu’est ce qu’une transition ?
Au cinéma, une transition de film est une technique utilisée dans le processus de post-production de montage de film et de montage vidéo par lequel des scènes ou des plans sont combinés. Le plus souvent, cela passe par une coupe normale au coup suivant. La plupart des films incluront également l’utilisation sélective d’autres transitions, généralement pour transmettre un ton ou une humeur, suggérer le passage du temps ou des parties distinctes de l’histoire.
Ces autres transitions peuvent inclure des fondus enchaînés , des coupes , fades (généralement au noir), etc…
Exemple de transition de sortie :
Code source de la vidéo
using System.Collections;
using UnityEngine;
using UnityEngine.SceneManagement;
public class Transition : MonoBehaviour
{
Animator animator;
public float TransitionTime = 0.5f;
[SerializeField] int NextScene;
private void Awake()
{
animator = GetComponent<Animator>();
}
public void LoadNextScene()
{
NextScene = SceneManager.GetActiveScene().buildIndex + 1;
StartCoroutine(LoadScene(NextScene));
}
IEnumerator LoadScene(int buil_index)
{
animator.SetTrigger("Out");
yield return new WaitForSeconds(TransitionTime);
SceneManager.LoadScene(buil_index);
}
public static void Out()
{
GameObject.Find("ImTransition").GetComponent<Transition>().LoadNextScene();
}
}
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