Dans cette vidéo nous allons utiliser les API HERE afin d’afficher une carte en fonction d’une adresse dans UNITY.
API : Application Programming Interface
Ne laissez pas l’acronyme vous faire peur ! API signifie Application Programming Interface. Le mot le plus important est “interface”, et c’est le mot le plus simple, car nous utilisons tous des interfaces au quotidien.
Mais qu’est-ce qu’une interface ?
Sans aller directement dans la programmation, parlons un peu des interfaces en général. Un exemple commun d’une interface est une télécommande pour votre télévision. Cette interface vous donne une manière d’interagir avec votre télévision, sans avoir besoin de plonger dans les fils et circuits de votre TV.
Vous avez un groupe de boutons et interrupteurs qui vous permettent de faire différentes opérations : les flèches pour changer de chaîne, un bouton rond pour changer la source d’entrée, ou encore un bouton rouge pour éteindre la télévision. Vous savez quel bouton correspond à quelle action. Par exemple, vous ne pouvez pas allumer votre TV avec le bouton de volume. Pour que cela marche, vous devez respecter l’interface et interagir avec elle de la façon qui a été prévue lors de sa conception.
using System.Collections; using System.Collections.Generic; using UnityEngine; using UnityEngine.UI; public class APIDemo : MonoBehaviour { public InputField IfUrl; public RawImage RImage; string url; string urlPart1; string urlPart2; public void Afficher() { StartCoroutine(GetImage()); } IEnumerator GetImage() { WWW www = new WWW(ConstructionUrl()); yield return www; Texture texture = www.texture; RImage.texture = texture; } string ConstructionUrl() { urlPart1 = "https://image.maps.cit.api.here.com/mia/1.6/mapview?app_id=T7pXbNB52wHK05kvspWM&app_code=o6zsC7DBgciEJFPf6CZ8jA&ci="; urlPart2 = "&h=300&w=600&z=16&f=0&ml=fre&style=flame&ra=15"; return urlPart1 + IfUrl.text + urlPart2; } }
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.