Présentation d’Unity 2018.3



Au fil des ans, l’une des fonctionnalités que nous vous avons le plus souvent demandées est la possibilité d’ emboîtement de Prefabs . Après avoir mené de nombreuses nterviews, des tests d’utilisabilité et des recherches lors de jeux vidéo, nous avons toutefois constaté que nombre d’entre vous avaient également besoin de plusieurs autres modifications des flux de travail Prefab. Par conséquent, nous avons amélioré l’ensemble du système en mettant l’accent sur la réutilisabilité, le contrôle et la convivialité.

     

Les nouveaux flux de travail Prefab vous permettent de scinder des scènes et des préfabriqués à un niveau granulaire. Ils vous offrent une plus grande flexibilité, augmentent votre productivité et vous permettent de travailler en toute confiance sans vous soucier de faire des erreurs qui prennent beaucoup de temps.

 

Poursuivant nos efforts pour améliorer les flux de travail, Unity 2018.3 dispose désormais de fenêtres de paramètres unifiées pour les paramètres et les préférences du projet . Les nouvelles fenêtres sont ancrables et consultables, ce qui facilite grandement la recherche et la modification des paramètres.

 

Le temps d’ exécution de script par défaut est maintenant 4.x .NET . L’ancien runtime .NET 3.5 était obsolète et sa prise en charge serait bientôt supprimée. Les projets qui ciblent l’exécution du script .NET 4.x pourront utiliser le compilateur Roslyn à code source ouvert .

Dans cette version, nous avons également ajouté une mise à niveau PhysX 3.4 apportant des améliorations en termes de stabilité et de performances, ainsi que la prise en charge de plusieurs mondes et de requêtes de travail C #.

L’outil 2D Tilemap, qui construit du monde , vous permet désormais de créer des cartes Tilomet isométriques , ce qui facilite la création de projets 2D tels que des stratégies, des magnats et des jeux de simulation.

Unity 2018.3 est également livré avec une mise à jour du système Terrain , qui marque le début d’une refonte plus importante. Dans cette mise à jour, notre objectif était non seulement de jeter les bases d’améliorations ultérieures en apportant quelques modifications à l’interface utilisateur et aux outils, mais également d’améliorer les performances. Nous avons également ajouté la prise en charge HDRP (High-Definition Render Pipeline) et Lightweight Render Pipeline (LWRP).

Unity 2018.3 comprend un certain nombre d’améliorations apportées au HDRP (aperçu). Cette version ajoute un support préliminaire pour l’anti-aliasing VR et multi-échantillons et améliore le support pour PC, Mac, XBox One et PS4. L’interface utilisateur de plusieurs inspecteurs d’éléments HDRP est maintenant mise à jour: caméra, lumières, sonde de réflexion et matériel. Enfin, nous avons ajouté un nouveau modèle d’éclairage afin que vous puissiez créer des matériaux plus complexes.

Nous présentons également le GPU Progressive Lightmapper dans Preview for Windows et plusieurs améliorations en matière d’éclairage.

Notre nouveau graphique des effets visuels , fourni avec Preview sous forme de package, vous permet de créer de superbes effets à l’aide d’un système basé sur des nœuds, à la fois simple à utiliser et flexible. Inspiré par les principaux outils logiciels VFX pour les films, il permet aux artistes de créer des effets visuels remarquables pour les jeux et autres projets avec des millions de particules s’exécutant sur le GPU.

Unity 2018.3 inclut également plusieurs nouvelles fonctionnalités pour le système de particulesexistant . Par exemple, certains maillages de particules peuvent maintenant être inversés, comme avec les panneaux d’affichage, les éclairages de particules qui prennent désormais en charge l’éclairage global en temps réel et le nouveau mode Ringbuffer, qui facilite la création d’effets persistants tels que des empreintes de pas ou des impacts de balle en conservant les particules. visibles après leur durée de vie et jusqu’à ce qu’ils soient remplacés.

Les améliorations mobiles incluent le support de Dynamic Resolution Scaling pour Vulkan et Metal, le support de la génération Android AppBundle et des temps de génération de paquet APK plus rapides sur Android avec APKzlib.

Pour XR , nous avons ajouté la prise en charge native des contrôleurs Daydream, des API Haptics pour les contrôleurs VR et des mises à jour d’AR Foundation ainsi que du test de performance XR.

Et dans nos services de développement , nous avons ajouté plusieurs améliorations à Collaborate et Cloud Build. Les rapports de performance, renommés Cloud Diagnostics , suivent désormais également les rapports soumis par les utilisateurs.

Enfin, 2018.3 est accompagné d’un certain nombre de modifications mineures et de corrections de bugs. Vous pouvez commencer à télécharger la version complète à partir de notre page de mise à jour ou de votre Unity Hub avant d’explorer tous les détails.



A propos de upln 200 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.