Dans cette vidéo je vous propose de réaliser un système permettant d’affiche un texte a coté de l’item que votre personnage devra ramasser et d’afficher des informations a l’écran.
En outre le texte aura pour effet un déplacement verticale vers le haut mais aussi un effet de fondu pour devenir progressivement transparent !
Retrouver le script ci dessous :
using System.Collections; using System.Collections.Generic; using UnityEngine; public class PickupText : MonoBehaviour { public float ShowDuration = 1f; public float FadeSpeed = 0.05f; public float MoveStep = 0.1f; public Collider2D HideCollider; public SpriteRenderer HideSpriteRenderer; GameObject Go; public void ShowPickupText (string txt) { Go = Instantiate(Resources.Load("PickupText") as GameObject, transform.position, Quaternion.identity); Go.GetComponent<TextMesh>().text = txt; HideCollider.enabled = false; HideSpriteRenderer.enabled = false; StartCoroutine(Show()); } IEnumerator Show() { yield return new WaitForSeconds(ShowDuration); Color alphaColor = Go.GetComponent<TextMesh>().color; while (alphaColor.a>=0) { alphaColor = new Color(alphaColor.r, alphaColor.g, alphaColor.b, alphaColor.a - 0.05f); Go.GetComponent<TextMesh>().color = alphaColor; yield return new WaitForSeconds(FadeSpeed); Go.transform.Translate(Vector3.up * MoveStep); } Destroy(Go.gameObject); Destroy(gameObject); } }
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