Dois-je adopté le style low-poly pour mon jeu vidéo ?

En voilà une bonne de question et aujourd’hui je vais vous montrer que le low-poly n’est pas mauvais et qu’il peut aussi nous en mettre plein les yeux, il suffit juste de bien le maîtriser !

Il y en aura sûrement certains d’entre vous qui n’aurons aucune idée de ce qu’est le low-poly, donc je vais vous répondre.

Le Low-Poly, c’est quoi ?

Pour ceux qui ne le savent pas, dans les modèles 3d sont présents des polygones qui vont être assemblés pour former des personnages par exemple.

Ces polygones sont tellement petits qu’ils sont capables de ne pas êtres visibles à l’œil nus et plus un modèle 3d contient de polygones, plus il demande de ressources.

Dans les anciens jeux 3d, les modélisateurs devaient mettre un minimum de polygone sur leurs modélisations, car les ordinateurs n’étaient pas assez puissants.

Pour vous illustrer la différence entre le low-poly et le hight-poly, voici une image :

On peut voir que la tête de gauche est beaucoup moins détaillée que celle de droite, c’est parce-qu’elles n’ont pas le même nombre de polygone, plus il y a de polygone, plus le modèle 3d sera détaillée, mais il demandera plus de ressources.

Certains modélisateurs savent nous en mettre plein les yeux avec le low-poly, comme nous le montre l’image ci-dessous :

Comme vous pouvez le voir, le low-poly peut être bien si on le maîtrise !

Donc si vous avez bien écouté, vous savez maintenant ce qu’est le low-poly et vous savez qui demande beaucoup moins de ressources à nos pauvres ordinateurs.

1 Trackback / Pingback

  1. Asset Low-Poly gratuit ! – UPLN

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.