Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D Problème de collision Répondre à : Problème de collision

KiziLom
Participant

Merci pour ton aide Stan13160 🙂
J’ai aussi regardé ce tutoriel et plein d’autres parlant du tir à l’arme, ayant des petit soucis avec la trajectoire de la balle j’en ai utilisé un autre avec lequel j’utile un empty pour l’éjection, mais avec les deux méthodes j’ai ce problème de collision.
Le problème survient surtout en fonction de la vitesse de la balle, met ta force de tir à 600 et peu être que toi aussi tu aura ce petit problème, la balle allant très vite l’objet ne la détecte pas tout le temps, par contre avec une vitesse de 50 je n’ai aucun problème avec la détection donc la collision ce passe très bien.
Apres peu être qu’il n’y a tout simplement aucune solution, donc si je veux intégrer un sniper en gardant le bullet drop il va me falloir trouver un autre code.
Pour le GetKetDown je pense avoir déjà fait l’essai, mais le problème ne vient pas de là, l’animation se fait très bien quand j’appuie sur mes touches, le problème vient du fait que le code ne fait pas la différence entre les deux gameobject, si je n’ai pas d’arme équipé il ne va pas la lancer(très bien), par contre si je m’équipe d’une arme il ne fait pas attention à celle que j’ai dans les mains malgrès les conditions, c’est vraiment chelou pourtant j’ai bien rentrer mes armes dans le gameobjetc etc.
Merci pour ton aide en tout cas sa me fait plaisir, j’ai pas regardé de A a Z le lien de la deuxième vidéo, je vais le faire, mais je ne pense pas que cette méthode me convienne, a mon avis dans cette vidéo ça doit être genre quand j appui sur 1 faire cette animation, 2 faire cette animation, moi je voudrai vraiment que l’animation soit aléatoire, par exemple que j’appuis sur 1 pour faire défiler toute les armes, et selon l’arme qu’il aura il joura tel animation, je ne sais pas si c’est très clair mais bon x)
Merci encore 🙂
Bon courage pour ton projet j’espère que sa avance de ton coté a+