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Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Stayms, il y a 6 mois et 1 semaine.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #1600

    Camille 36
    Participant

    Je vient tout juste de connaitre votre chaine YouTube et du coup je suis vos vidéos et je suis bloquée a la deuxième et a un endroit dans la vidéo je ne vois pas trop ce qu’il y a de noté donc est ce que vous voulez bien me corriger ( je sais que l’erreur es a la dernière ligne mais je sais pas ce que je doit mettre à la place) :

    DirectionDeplacement.z = imput.GetAxisRaw (“Vertical”);
    DirectionDeplacement.x = imput.GetAxisRaw (“Horizontal”);
    DirectionDeplacement = transform.TransformDirection (DirectionDeplacement);
    Player.Move(DirectionDeplacemen*Time.deltatime*Speed)

    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 2 semaines par  Camille 36.
    #1602

    Zhass
    Participant

    Salut,

    Hmm je sais pas si tu as fais copier coller de ton script mais l’erreur peut venir de :

    imput.GetAxisRaw qui doit être normalement : Input.GetAxisRaw()
    -Et ta variable DirectionDeplacement que tu as écris : DirectionDeplacemen dans la méthode Move()

    #1604

    Camille 36
    Participant

    La commande ne fonctionne toujours pas (je met la commande en entière):
    using System.Collections;
    using System.Collections.Generic;
    using UnityEngine;

    public class ContrôleDuPersonnage : MonoBehaviour {
    public int speed = 5;
    private Vector3 DirectionDeplacement = Vector3.zero;
    private CharacterController Player;

    // Use this for initialization
    void Start () {
    Player = GetComponent <CharacterController> ();
    }

    // Update is called once per frame
    void Update () {
    DirectionDeplacement.z = Input.GetAxisRaw (“Vertical”);
    DirectionDeplacement.x = Input.GetAxisRaw (“Horizontal”);
    DirectionDeplacement = transform.TransformDirection (DirectionDeplacement);
    Player.Move(DirectionDeplacement*Time.deltatime*Speed)
    }
    }

    #1606

    AmzerZo
    Participant

    Bonjour,
    l’erreur ne viendrais t’elle pas d’une faute de majuscule ?

    public int speed = 5;

    et pour ta dernière ligne ou tu signal ton erreur, speed est avec un “S” majuscule.
    du coup tu peux soit modifier ton S majuscule et le mettre en minuscule, ou l’inverse, mettre un S majuscule ou tu declare ton int Speed; ( public int Speed = 5; ).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 2 semaines par  AmzerZo.
    #1652

    Stayms
    Participant

    Pour le S majuscule il est vrai que ton script ne peut ce compiler avec cette erreur.
    Pour le reste, je n’ai changer que les ” qui ne s’affichais pas correctement.

    Voici le code fonctionelle :

    using System.Collections;
    using System.Collections.Generic;
    using UnityEngine;

    public class Test : MonoBehaviour
    {
    public int speed = 5;
    private Vector3 DirectionDeplacement = Vector3.zero;
    private CharacterController Player;

    // Use this for initialization
    void Start()
    {
    Player = GetComponent<CharacterController>();
    }

    // Update is called once per frame
    void Update()
    {
    DirectionDeplacement.z = Input.GetAxisRaw(“Vertical”);
    DirectionDeplacement.x = Input.GetAxisRaw(“Horizontal”);
    DirectionDeplacement = transform.TransformDirection(DirectionDeplacement);
    Player.Move(DirectionDeplacement * Time.deltaTime * speed);
    }
    }

    PS :
    – N’oublie pas d’ajouter ton CharacterController a ton “cube”
    – Changer les “” de vertical et horizontal (Pas correctement pris en charge par le site)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par  Stayms.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par  Stayms.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par  Stayms.
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