Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D personnage 1er personne passe au travers du sol

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  nono8190, il y a 7 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

nono8190
    Participant

Bonjour, je me suis absenter depuis un certain temps mais me revoilà, j’ai décider de reprendre a zéro et je me heurte a se simple problème, j’importe un sol 3d crée avec 3ds max en format fbx et le place dans unity ensuite j’y pose mon personne 1 er personne de l’asset store et hop il traverse le sol lorsque j’active le play, il y a t’il une vidéo qui parle de se sujet ? avec les fameux collider a mettre, ceux a coche et a décocher ect car j’ai passée plus de 2 h a regarder des video de tutoriel et je ne le trouve pas, merci a tous.

broumbroum
    Participant

1/Ton Personnage a t-il comme component un Rigidbody & un CharcterControler?
    2/Tu as vérifier qu’ils ont bien un collider et qu’il ne sont pas IsTrigger?

nono8190
    Participant

Bonsoir broumbroum, mon personnage est le firstpersonneCharacter de l’asset store, sur un objet 3d importer de 3ds max, après plusieurs test j’y suis arriver en cochant la case Generate collider de mon model 3d, merci de ton aide.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.