Accueil Forums J’ai besoin d’aide Unity3D [Terrain] Détecter une texture.

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Dpg, il y a 2 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Dpg
    Participant

Bonjour, voulant en créer un script style “FootStep”, donc jouer un son en fonction du sol, je me pose une question.

Comment détecter sur un Terrain différente texture ?

Car souvent on utilise des tag du style “Bois”, “Herbe”… mais pour un terrain ??

Y’à t’il possibilité de récupérer le nom de la texture sur lequel le joueur marche ?

D’ailleurs je vais en avoir besoin pour les bruits de pneus de ma voiture a fonction du sol..

Carotte
    Participant

Bonjour,

Un tuto est disponible pour ceci : FootStep

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  Carotte.

Dpg
    Participant

déjà vu ce tuto, mais le code utilise les Colliders, mais sur un terrain il y à plusieurs textures différentes.

Comment détecter ces textures, par leurs Noms ?

upln
    Admin bbPress

Bonjour,
    Pourquoi ne pas poser un GameObject Empty avec des collider en isTrigger sur le terrain et Utiliser le même system ou des tags ?
    Cordialement

Dpg
    Participant

Le problème c’est le changement des textures. Si je doit passé par des colliders en isTrigger, je ne pourrais pas délimité les textures
    (par exemple un chemin en terre devrait me changer le bruit par rapport a de l’herbe)

Je vais essayer de chercher du coté de la doc Unity voir s’il y à des méthodes pour mon problème.

MasterX
    Participant

Bonsoir,

c’est un sujet régulièrement abordé. Il te faut passer par l’AlphaMap.
    En guise de réponse, par exemple: how can I detect which kind is under my character’s location?

Dpg
    Participant

Merci pour le lien, je vais voir si je trouve la solution.

Je vous tiendrai au courant suivant mes tests.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.