Gestion d’un clip audio avec un Slider dans UNITY

Dans ce tutoriel vidéo , je vous propose de gérer l’avancement d’un audioclip dans unity.

En utilisant du code C# et les propriétés de l’ Audiosource il est assez facile de récupérer l’avancement en seconde du média audio en cours de lecture.

De plus les propriétés de l’ Audioclip nous permettent de récupérer sa longueur (length) en secondes.

Il ne reste plus qu’a coder pour faire de notre slider un mini lecteur de média.

Script du tuto
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;

public class demo : MonoBehaviour {

    AudioSource audios;
    Slider slider;
    public AudioClip song;
    public Text txtTps, txtNom;
    
    void Start () {
        audios = GetComponent<AudioSource>();
        slider = GetComponent<Slider>();

        audios.clip = song;
        audios.Play();

        slider.minValue = 0;
        slider.maxValue = song.length;
    }
    
    
    void Update () {
        slider.value = audios.time;
        txtTps.text = audios.time.ToString("0") + "/" + song.length.ToString("0");
        txtNom.text = song.name;
    }

    public void MovePosition()
    {
        audios.time = slider.value;
    }
}

 

 

UPLN

A propos de upln 279 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

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