Happy Chick Émulateur Pour plateforme mobile

Happy chick emulator
Happy chick emulator

L’émulation est un procédé permettant de reproduire sur un ordinateur ou une console le comportement d’un autre appareil électronique. Ainsi vous pourrez par exemple jouer à la Super Nintendo sur votre PC ou même sur votre Dreamcast. Pour cela vous aurez besoin d’un émulateur et d’une ROM.

Un Émulateur est un programme qui simule le comportement d’une machine sur une autre. Par exemple, un émulateur Super Nintendo pour PC vous permet de jouer à la Super Nintendo sur votre PC. Les émulateurs sont en général programmés par des passionnés et sont gratuits, même si certains sont payants, comme Magic Engine, un émulateur PC Engine.

Une ROM est une COPIE d’un jeu console, arcade ou d’ordinateur. Or la copie de ces jeux est interdite si elle sort d’un usage personnel.

Vous n’avez PAS LE DROIT d’avoir la ROM d’un jeu dont vous ne possédez pas le support original. Sur certains sites proposant des ROMs vous lirez peut-être « Vous n’avez pas le droit de garder une ROM dont vous ne possédez pas l’original plus de 24 heures ». Ceci est ENTIÈREMENT FAUX, en aucun cas vous n’avez le droit d’avoir cette ROM, même 24 heures. En revanche, il existe des ROMs libres de droits qui sont soit l’oeuvre d’amateurs soit d’anciens jeux dont la licence est devenue publique.

A l’inverse, les émulateurs sont tout à fait légaux, et ce même si vous n’avez pas la machine émulée.

Il existe en revanche des émulateurs nécessitant le BIOS de la machine émulée, tels que ePSXe, NeoRAGEx ou Nebula. Or le BIOS de la machine est soumis à la même loi que les ROMs, c’est à dire que vous n’avez le droit de l’avoir que si vous avez la machine que vous émulez. Heureusement, la majorité des émulateurs n’ont pas besoin du BIOS de la machine qu’ils émulent.

Site Web Happy Chick

 

A propos de upln 193 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

1 Comment

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.