iTween , Outil d’animation pour Unity (MoveTo)

Qu’est ce que iTween ?

iTween est un système d’animation simple, puissant et facile Ă  utiliser pour Unity.

En se concentrant sur les solutions et les frameworks Ă©tablis de projets tels que TweenLite, Tweener et d’autres systèmes d’interpolation et d’interpolation basĂ©s sur Flash, iTween est une solution Ă©prouvĂ©e pour rationaliser la production dans l’environnement Unity.

Que permet de faire iTween ?

Ă€ la base, iTween est un système d’interpolation qui prend une valeur et l’anime Ă  une autre sur un laps de temps donnĂ©. LĂ  oĂą iTween brille, c’est dans sa syntaxe spĂ©cifique Ă  l’action qui vous libère d’un Ă©tat d’esprit de production ou de codage et vous place davantage dans une position de rĂ©alisateur de film d’action.

iTween est un fichier C# unique qui peut ĂŞtre utilisĂ© avec N’IMPORTE QUEL langage de programmation pris en charge par Unity, ainsi qu’avec toutes les versions de Unity.  Si vous prĂ©voyez d’utiliser le C#, vous pouvez le placer n’importe oĂą vous voulez dans votre dossier « Asset». 

Installation indolore mais résultats puissants.


Dans ce Tutoriel nous allons installer iTween et dĂ©couvrir l’utilisation de Move.to afin de dĂ©placer un objet.

L’utilisation de le Hashtable permettra de paramĂ©trer plus finement notre animation.

Script C#

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class Demo : MonoBehaviour
{
  
    void Start()
    {
        iTween.MoveTo(this.gameObject, iTween.Hash(
            "position", transform.position + (Vector3.right * 16),
                "time",3f,
                "delay", 4f,
                "looptype", iTween.LoopType.pingPong,
                "easetype", iTween.EaseType.easeInOutSine,
                "ignoretimescale", false,
                "name", "monItween",
                "onstart", "OnStart",
                "onupdate", "OnUpdate",
                "oncomplete", "OnComplete")
        );
    }

    void OnStart()
    {
        Debug.Log("OnStart");
    }

    void OnUpdate()
    {
        Debug.Log("OnUpdate");
    }

    void OnComplete()
    {
        Debug.Log("OnComplete");
    }

    void Update()
    {
        if(Input.GetKeyDown(KeyCode.Space))
        {
            //iTween.Stop();
            iTween.StopByName("monItween");
        }
    }
}

A propos de upln 248 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

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