iTween 👉 Outil d’animation pour Unity (PunchScale)

YouTube player

iTween est une bibliothèque de script populaire pour Unity qui facilite l’animation des objets dans vos jeux. L’une des fonctions les plus utiles d’iTween est PunchScale, qui vous permet de créer des animations d’échelle accrocheuses et dynamiques pour vos objets.

La fonction PunchScale utilise une méthode de mouvement de type ressort pour créer des animations d’échelle qui donnent l’impression que l’objet se déforme et rebondit. Cela peut être utilisé pour ajouter de l’intérêt visuel à vos animations d’interface utilisateur, pour donner de la vie à des personnages ou des ennemis dans votre jeu, ou pour tout autre élément qui peut bénéficier d’un effet de secousse.

La fonction PunchScale est très simple à utiliser. vous pouvez appeler la fonction PunchScale avec les paramètres que vous souhaitez utiliser.

iTween.PunchScale(gameObject, new Vector3(0.2f, 0.2f, 0.2f), 1.0f);

Dans ce cas, l’objet sera animé pour être agrandi et rétréci avec une amplitude de 0,2 unités sur chaque axe, pendant une durée de 1 seconde. Vous pouvez ajuster les paramètres de la fonction pour modifier l’amplitude, la durée, la fréquence et d’autres propriétés de l’animation.

L’une des choses les plus intéressantes à propos de la fonction PunchScale est la possibilité de combiner plusieurs effets de secousse pour créer des animations encore plus intéressantes. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction iTween.PunchPosition pour créer une animation de secousse de position en même temps que votre animation de secousse d’échelle, pour créer un effet de déformation encore plus dynamique.

En conclusion, la fonction PunchScale d’iTween est un excellent outil pour ajouter des animations d’échelle accrocheuses et dynamiques à vos jeux Unity. Avec un peu de créativité, vous pouvez utiliser cette fonction pour créer des effets de secousse intéressants qui ajouteront de la vie et du mouvement à vos jeux.

Itween Asset Store

Itween Officiel

A propos de upln 276 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.