iTween , Outil d’animation pour Unity (MoveTo)

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Qu’est ce que iTween ?

iTween est un système d’animation simple, puissant et facile à utiliser pour Unity.

En se concentrant sur les solutions et les frameworks établis de projets tels que TweenLite, Tweener et d’autres systèmes d’interpolation et d’interpolation basés sur Flash, iTween est une solution éprouvée pour rationaliser la production dans l’environnement Unity.

Que permet de faire iTween ?

À la base, iTween est un système d’interpolation qui prend une valeur et l’anime à une autre sur un laps de temps donné. Là où iTween brille, c’est dans sa syntaxe spécifique à l’action qui vous libère d’un état d’esprit de production ou de codage et vous place davantage dans une position de réalisateur de film d’action.

iTween est un fichier C# unique qui peut être utilisé avec N’IMPORTE QUEL langage de programmation pris en charge par Unity, ainsi qu’avec toutes les versions de Unity.  Si vous prévoyez d’utiliser le C#, vous pouvez le placer n’importe où vous voulez dans votre dossier « Asset». 

Installation indolore mais résultats puissants.


Dans ce Tutoriel nous allons installer iTween et découvrir l’utilisation de Move.to afin de déplacer un objet.

L’utilisation de le Hashtable permettra de paramétrer plus finement notre animation.

Script C#

Plain text
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EnlighterJS 3 Syntax Highlighter
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class Demo : MonoBehaviour
{
void Start()
{
iTween.MoveTo(this.gameObject, iTween.Hash(
"position", transform.position + (Vector3.right * 16),
"time",3f,
"delay", 4f,
"looptype", iTween.LoopType.pingPong,
"easetype", iTween.EaseType.easeInOutSine,
"ignoretimescale", false,
"name", "monItween",
"onstart", "OnStart",
"onupdate", "OnUpdate",
"oncomplete", "OnComplete")
);
}
void OnStart()
{
Debug.Log("OnStart");
}
void OnUpdate()
{
Debug.Log("OnUpdate");
}
void OnComplete()
{
Debug.Log("OnComplete");
}
void Update()
{
if(Input.GetKeyDown(KeyCode.Space))
{
//iTween.Stop();
iTween.StopByName("monItween");
}
}
}
using System.Collections; using System.Collections.Generic; using UnityEngine; public class Demo : MonoBehaviour { void Start() { iTween.MoveTo(this.gameObject, iTween.Hash( "position", transform.position + (Vector3.right * 16), "time",3f, "delay", 4f, "looptype", iTween.LoopType.pingPong, "easetype", iTween.EaseType.easeInOutSine, "ignoretimescale", false, "name", "monItween", "onstart", "OnStart", "onupdate", "OnUpdate", "oncomplete", "OnComplete") ); } void OnStart() { Debug.Log("OnStart"); } void OnUpdate() { Debug.Log("OnUpdate"); } void OnComplete() { Debug.Log("OnComplete"); } void Update() { if(Input.GetKeyDown(KeyCode.Space)) { //iTween.Stop(); iTween.StopByName("monItween"); } } }
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class Demo : MonoBehaviour
{
  
    void Start()
    {
        iTween.MoveTo(this.gameObject, iTween.Hash(
            "position", transform.position + (Vector3.right * 16),
                "time",3f,
                "delay", 4f,
                "looptype", iTween.LoopType.pingPong,
                "easetype", iTween.EaseType.easeInOutSine,
                "ignoretimescale", false,
                "name", "monItween",
                "onstart", "OnStart",
                "onupdate", "OnUpdate",
                "oncomplete", "OnComplete")
        );
    }

    void OnStart()
    {
        Debug.Log("OnStart");
    }

    void OnUpdate()
    {
        Debug.Log("OnUpdate");
    }

    void OnComplete()
    {
        Debug.Log("OnComplete");
    }

    void Update()
    {
        if(Input.GetKeyDown(KeyCode.Space))
        {
            //iTween.Stop();
            iTween.StopByName("monItween");
        }
    }
}

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En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

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