Que vaut une clé USB 512Gb 256Gb made in china ?

Une clé USB 256Gb a moins de 10€ Usb3 Made in china !!!!

Vous ne rêvez pas 256 Gb on est bien loin des 16 Go que nous utilisons encore couramment aujourd’hui ? non ?

Malheureusement même si votre jolie clé made in china, vous affiche bien une capacité de 256 Gb, il n’en reste pas moins que bien souvent sa capacité réelle est nettement inférieur.

En effet il est possible en bidouillant un petit peu de truquer la capacité d’une clé usb, vous prenez une jolie clé USB de 8 Go est après quelques manipulations elle affichera 16 Go ou même 32 Go , etc… Mais voila une fois la capacité maximum réel de votre clé atteinte vous risquez d’avoir des erreurs de transfert et même de perdre vos données !!!

Alors comment faire pour savoir si votre clé est réellement de 64 Gb 256 Gb 512 Gb ou 32 To 🙂 ?

Il existe un utilitaire gratuit : h2testW

H2testw est un programme permettant de vérifier l’état de votre clé USB afin qu’elle ne corrompt pas des données importantes. Il permet aussi de trouver sa capacité réelle, utile par exemple pour contrôler la conformité du produit après achat.
Il effectue une série de tests en écriture, inoffensive pour les données présentes sur le clé, afin de chercher des anomalies.
Il s’agit d’un simple exécutable de quelques kilo-octets ne nécessitant aucune installation et entièrement gratuit.

 

A propos de upln 196 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.