Sauvegarder vos projets Unity dans le cloud avec GitHub

A un haut niveau, GitHub est un site web et un service de cloud qui aide les développeurs à stocker et à gérer leur code, ainsi qu’à suivre et contrôler les modifications qui lui sont apportées.

Pour comprendre exactement ce qu’est GitHub, vous devez connaître deux principes liés :

  • Contrôle de version
  • Git

Qu’est-ce que le Contrôle de Version ?

Le contrôle de version aide les développeurs à suivre et à gérer les modifications apportées au code d’un projet logiciel. Au fur et à mesure qu’un projet logiciel prend de l’ampleur, le contrôle de version devient essentiel. Prenez WordPress…

À ce stade, WordPress est un projet assez important. Si un développeur du noyau voulait travailler sur une partie spécifique de la base de code WordPress, il ne serait pas sûr ou efficace de lui faire modifier directement le code source « officiel ».

Au lieu de cela, le contrôle de version permet aux développeurs de travailler en toute sécurité à travers les branchements et les fusions.

Avec le branchements, un développeur duplique une partie du code source (appelé le référentiel). Le développeur peut alors apporter des modifications en toute sécurité à cette partie du code sans affecter le reste du projet.

Ensuite, une fois que le développeur a réussi à faire fonctionner correctement sa partie du code, il ou elle peut fusionner ce code avec le code source principal pour le rendre officiel.

Tous ces changements sont ensuite suivis et peuvent être annulés si nécessaire.

Qu’est-ce Que Git ?

Git est un système de contrôle de version open-source spécifique créé par Linus Torvalds en 2005.

Concrètement, Git est un système de contrôle de version distribué, ce qui signifie que l’ensemble de la base du code et de l’historique est disponible sur l’ordinateur de chaque développeur, ce qui permet des branchements et une fusion faciles.

D’après un Sondage auprès des développeurs de Stack Overflow, plus de 87% des développeurs utilisent Git.

Alors Qu’est-ce Que GitHub ?

GitHub est une société à but lucratif qui offre un service d’hébergement de référentiel Git basé sur le cloud. Essentiellement, il est beaucoup plus facile pour les individus et les équipes d’utiliser Git pour le contrôle de version et la collaboration.

L’interface de GitHub est suffisamment conviviale pour que même les codeurs débutants puissent profiter de Git. Sans GitHub, l’utilisation de Git nécessite généralement un peu plus de connaissances techniques et l’utilisation de la ligne de commande.

GitHub est si convivial, cependant, que certaines personnes utilisent même GitHub pour gérer d’autres types de projets.

De plus, n’importe qui peut s’inscrire et héberger gratuitement un dépôt de code public, ce qui rend GitHub particulièrement populaire auprès des projets open-source.

A propos de upln 260 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.