The Heretic: un nouveau court-métrage en temps réel sous Unity

Une qualité visuelle parfaite clés en main

Le Heretic utilise une large gamme de fonctionnalités graphiques d’Unity, y compris tous les aspects possibles du pipeline de rendu haute définition (HDRP). En 2019, il est possible d’obtenir des visuels cinématographiques proches en temps réel à l’aide des éclairages intégrés de Unity, des ombres de haute qualité, de la volumétrie, des reflets, des matériaux avancés et plus encore.

L’aspect cinématographique de la démo Heretic a été réalisé avec la dernière version des fonctionnalités de post-traitement d’Unity intégrées au HDRP: flou de mouvement, épanouissement, profondeur de champ, grain du film, étalonnage des couleurs et projection Panini.

HDRP sera prêt pour la production dans Unity 2019.3, qui sortira plus tard cette année.

numérique réaliste

L’un des plus grands défis techniques et artistiques reste la création d’humains animés réalistes. The Heretic est la première tentative de Unity de s’attaquer à ce point ; son but premier est d’établir un pipeline et un standard de qualité.

Le pipeline de l’équipe combine des analyses 3D et 4D afin d’obtenir à la fois un ensemble de textures et de poses de très haute qualité et des mouvements réalistes et crédibles. Il s’appuie sur les services de fournisseurs disponibles sur le marché : Infinite Realities, pour une analyse de qualité, Russian 3D Scanner, pour un prétraitement des données d’une grande précision, et Snappers, pour le rigging du visage.

Les données numérisées 4D, qui préservent le réalisme de la performance de l’acteur, sont complétées par la restitution des détails de la micro surface, des rides, des pores, etc., obtenus grâce au balayage 3D. Cette approche donne de meilleurs résultats que l’utilisation individuelle des deux techniques. Nous avons terminé le pipeline pour la reconstruction de l’humain numérique en attachant les cils, les sourcils, le chaume et les cheveux à l’aide d’outils d’attachement dédiés. L’équipe de démonstration prépare un package avec la technologie et les shaders utilisés pour l’humain numérique dans le film afin que vous puissiez les utiliser dans vos propres projets.

HDRP est désormais livré avec des nœuds maîtres Shader Graph intégrés pour les cheveux, les yeux et le tissu. Le nœud maître des yeux nous permet d’avoir des yeux humains réalistes, avec caustique et réfraction. L’équipe a utilisé le nœud maître des cheveux pour le chaume et les cils du personnage principal.


A propos de upln 207 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.