Une série d’Astrophotographies 2bit réalisée avec une Game Boy Camera…

Une série d’ Astrophtographies 2bit réalisée avec une Game Boy Camera ont été publié par Alex Pietrow, étudiant en astronomie et instrumentation à la faculté des sciences de l’Université Leiden (Pays-Bas). Alors le garçon s’est demandé un jour, si la Game Boy camera fut déjà utilisé pour photographier nos cieux, il se rendra compte que personne n’avait jusqu’alors tenté l’expérience.

Couplé à un vieux télescope Fraunhofer datant de 1838, avec un adaptateur ‘Gosky Universal Cell Phone Adapter’ (là ça va trop loin pour moi côté technique), il ne restait plus qu’à attendre une belle nuit sans nuages.

Ci-dessous, l’installation et un essai  de photographie avec un appareil photo commun et avec la Game Boy Camera, couplé au télescope.

Après quelques semaines, le ciel se dégage et les premières photos de la lune sont prises. Ici la comparaison avec une représentation lunaire d’un Stellarium (logiciel de planétarium qui affiche exactement ce que vous voyez quand vous regardez les étoiles).

Déjà, je dis pas mal !!

Mais celles qui suivent sont tout de même bluffantes, on peut y voir les cratères de la Lune, la définition de la caméra est de 128*112 pixels, autant dire que ce n’était pas joué d’avance.

 

Là où ça devient encore plus incroyable (mais heureusement qu’Alexander est là pour le dire parce-que je n’y vois qu’un méli-mélo de pixels), on peut retrouver sur les deux photos suivantes Jupiter et trois de ses Lunes.

 

Je vois que tu fais le buzz avec ton expérience et je tenais à en parler car j’aime l’astronomie et la GameBoy. Tu as su démontré au travers de ton expérience qu’avec pas grand chose on peut tout de même réalisé de belles idées. Bravo à toi et bonne chance pour l’avenir.

Merci Alex…

 

Les photographies et l’article ont été publié avec l’accord d’Alexander Pietrow.
 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.