Unity Gérer le clic d’un bouton avec le code : Click Events Listener

YouTube player

Dans ce tutoriel nous allons gérer l’évènement de clic du bouton par le code uniquement, sans passer par l’évènement de l’inspector.

Quels intérêts ?

  • Une meilleure lisibilité du projet
  • La méthode reste Privée
  • Moins de manipulation dans l’inspector

Voici le code du tutoriel :

Plain text
Copy to clipboard
Open code in new window
EnlighterJS 3 Syntax Highlighter
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
public class ListenerDemo : MonoBehaviour
{
private Button btn;
void Start()
{
btn = GameObject.Find("Button").GetComponent<Button>();
btn.onClick.AddListener(ButtonSelected);
}
void ButtonSelected()
{
Debug.Log("vous avez cliqué sur " + btn.name);
}
void OnDisable()
{
Debug.Log("Remove Listener");
btn.onClick.RemoveListener(ButtonSelected);
}
}
using UnityEngine; using UnityEngine.UI; public class ListenerDemo : MonoBehaviour { private Button btn; void Start() { btn = GameObject.Find("Button").GetComponent<Button>(); btn.onClick.AddListener(ButtonSelected); } void ButtonSelected() { Debug.Log("vous avez cliqué sur " + btn.name); } void OnDisable() { Debug.Log("Remove Listener"); btn.onClick.RemoveListener(ButtonSelected); } }
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
public class ListenerDemo : MonoBehaviour
{
    private Button btn;

    void Start()
    {
        btn = GameObject.Find("Button").GetComponent<Button>();
        btn.onClick.AddListener(ButtonSelected);
    }

    void ButtonSelected()
    {
        Debug.Log("vous avez cliqué sur " + btn.name);
    }

    void OnDisable()
    {
        Debug.Log("Remove Listener");
        btn.onClick.RemoveListener(ButtonSelected);
    }
    
}
A propos de upln 280 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.