SendMessage() et BroadcastMessage() ?
Ces deux méthodes publiques sont issues de la classe MonoBehaviour. elles permettent d’executer une méthode privée se trouvant dans un script MonoBehaviour sur le même objet ou sur les objets enfants.
Description SendMessage()
Appelle la méthode nommée « MaMéthode"
sur chaque script MonoBehaviour dans cet objet de jeu.
La méthode de réception peut choisir d’ignorer l’argument en n’ayant aucun paramètre. Si options est défini sur SendMessageOptions.RequireReceiver, une erreur est imprimée si le message n’est capté par aucun composant.
Notez que les messages ne seront pas envoyés aux objets inactifs (c’est-à-dire ceux qui ont été désactivés dans l’éditeur ou avec la fonction SetActive ).
Description BroadcastMessage()
Appelle la méthode nommée « MaMethode » sur script MonoBehaviour de cet objet de jeu ou de l’un de ses enfants.
La méthode de réception peut choisir d’ignorer les paramétres
en n’ayant aucun argument. Si options est défini sur SendMessageOptions.RequireReceiver, une erreur est imprimée lorsque le message n’est capté par aucun composant.
Pour des explications plus précises, consulter la video ci dessus.
Bon dev 🙂
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