UNITY3D Compilation Android Installation SDK

Android-SDK-Installation-1
Android-SDK-Installation-1

Pour Compiler votre jeu avec UNITY3D vers une plateforme Android il vous faut installer le SDK Android.

1. Téléchargez le SDK Android

Sur votre PC, allez sur le site Android SDK Developer . Téléchargez et décompressez le dernier SDK Android.

2. Installez le SDK Android

Suivez les instructions dans Installation du SDK . Vous pouvez sauter les sections facultatives relatives à Eclipse. Dans l’ étape 4 de l’ installation du SDK , veillez à ajouter au moins une plate – forme Android avec le niveau d’API égal ou supérieur à 9 (Platform 2.3 ou plus), les outils de la plate – forme , et les pilotes USB si vous utilisez Windows.

3. Activer le débogage USB sur votre appareil

Pour activer le débogage USB, vous devez d’ abord activer les options pour les développeurs. Pour ce faire, naviguer sur votre téléphone pour le « numéro de construction » dans la partie de votre appareil préférences . Trouver il peut être différent en fonction de l’appareil:

Afficher l'image d'origine

Remarque: Sur les systèmes d’exploitation plus anciens que la version 4.2 (Jelly Bean), les options pour les développeurs ne sont pas cachés. Allez dans Paramètres > Options pour les développeurs , puis activer le débogage USB.

Appuyez sur le numéro de build 7 fois. Une petite notification pop-up apparaît en disant « vous êtes maintenant X étapes loin d’être un développeur » avec un numéro qui compte à rebours à chaque pression supplémentaire. Au bout de 7 pressions, les options pour les développeurs sont déverrouillées. Allez dans Réglages > Développeur , et vérifier le débogage USB « case à cocher » pour activer le mode de débogage lorsque l’appareil est connecté à un ordinateur via USB.

4. Connectez votre appareil Android au SDK

Cela peut être difficile, en particulier dans les systèmes basés sur Windows où les Drivers ont tendance à être un problème. Votre appareil peut être livré avec des informations supplémentaires ou des pilotes spécifiques du fabricant.

  • De Windows : Si le périphérique Android est automatiquement reconnu par le système , vous pouvez toujours mettre à jour les pilotes avec ceux qui sont venus avec le SDK Android. Vous pouvez le faire via le Gestionnaire de périphériques Windows. Si l’appareil ne reconnaît pas automatiquement, utilisez les pilotes à partir du SDK Android, ou tous les pilotes spécifiques fournis par le fabricant. Trouver plus d’ informations concernant les pilotes USB pour Windows sur la page de développeur Android .
  • Mac : Si vous développez sur macOS, vous ne sont généralement pas besoin de pilotes supplémentaires.

Si vous n’êtes pas sûr que votre appareil est correctement installé sur votre système, s’il vous plaît lire le Android dépannage développement page pour les détails.

5. Ajouter le chemin SDK Android à UNITY3D

Résultat d’images pour unity sdk dossier

La première fois que vous générez un projet pour Android (ou si UNITY3D ne parvient à localiser le SDK), il vous sera demandé de localiser le dossier où vous avez installé le SDK Android. Sélectionnez le dossier racine de l’installation du SDK. Si vous souhaitez modifier l’emplacement du SDK Android, dans la barre de menu aller à Unity > Préférences , puis cliquez sur Outils externes .

A propos de upln 197 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.