Utiliser les Composite Collider 2D avec Unity

Le composant Composite Collider 2D  est un collisionneur pour une utilisation avec la physique 2D. Contrairement à la plupart des collisionneurs, il ne définit pas une forme inhérente. Au lieu de cela, il fusionne les formes de tout Box Collider 2Dou Polygon Collider 2D que vous avez configuré pour l’utiliser. 

Le collisionneur composite 2D utilise les sommets (géométrie) de l’un de ces collisionneurs et les fusionne pour créer une nouvelle géométrie contrôlée par le collisionneur composite 2D lui-même.

Le collisionneur de boîtes composants 2D et Polygon Collider 2D ont une case à cocher Used By Composite . Cochez cette case pour les attacher au collisionneur composite 2D. Ces collisionneurs doivent également être attachés au même Rigidbody 2D que le collisionneur composite 2D. 

Lorsque vous activez l’option Utilisé par composite , d’autres propriétés disparaissent de ce composant, car elles sont désormais contrôlées par le collisionneur composite 2D associé.

Reportez-vous à la documentation de l’API sur le collisionneur composite 2D pour plus d’informations sur la création de scripts avec le collisionneur composite 2D.

A propos de upln 196 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.