AudioMixer Snapshot Script

Dans la continuité du tutoriel vidéo de présentation de l’ AudioMixer d’ Unity3D, ce tutoriel permet de jouer grâce a un script les différents snapshot dans une zone définit.

Pour gérer le déclenchement on ajoute un cube qui va servir de zone de détection autour du feu de camp.

Pour le cube on active « isTriger » de son Box Collider pour pouvoir pénétrer dans le collider et on désactive son Mesh Renderer pour que le cube ne soit plus visible.

Ensuite il faut créer le « group fire » et affiner le mixage de maniéré à ne plus entendre que le son du feu et ajuster le volume de la musique d’ambiance.

Il faut ensuite affecter le « group fire » dans la propriété Output de l’audio source du clip fire.

Toutes ces opérations sont les mêmes que celles qui vous ont été présenté dans la vidéo.

 

Maintenant passons au code, nous allons créer un script « switchSnapshot.cs » sur le cube, qui va permettre de switcher les snapshots lorsque le Player entre dans le trigger. (Attention ici je ne cherche pas à savoir quel objet entre dans le trigger)

1 –  Il faut importer le namespace UnityEngine.Audio afin de pouvoir utiliser le type AudioMixerSnapshot.

2 – Ensuite on déclare 2 variables public snap_fire et snap_normal de type AudioMixerSnapshot

3 – La méthode void OnTriggerEnter() sera exécutée lorsqu’un objet entre dans le trigger du cube.

snap_fire.TransitionTo(1f) permet de jouer le mixage stocké dans la variable snap_fire et en paramétre on indique la durée de transition ici 1 float.

4 – La méthode void OnTriggerExit() sera exécuté lorsqu’un objet sort du trigger du cube.

snap_normal.TransitionTo(1f) permet de jouer le mixage stocké dans la variable snap_normal et en paramètre on indique la durée de transition de nouveau 1 float.

Pour terminer il suffit de renseigner les snapshots dans les variables publiques du script (script assigné au cube).

 

Et voila, maintenant lorsque le Player entre dans la zone de détection, le mixage sera ajuster en fonction des réglages du snapshot fire only, et inversement lorsque le Player sortira de la zone de détection.

 

A propos de upln 193 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

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