Création d’un jeu débile en vacances avec du gratuit et les moyens du bord

C’est la période estivale, et je suis en vacances ! En bon Geek que je suis et je l’assume 🙂 je me suis dit que faire quand j’aurais quelques minutes a perdre ? Ma fille me dit un jeu , faut pas me le dire deux fois !

Je suis sous le soleil du sud de la France, sans internet et avec mon pauvre I5 qui date maintenant de quelques années. L’idée du jeu un jeu 2D style Runner.

Unity est installé sur la machine donc pas de problème, mais premier problème les sprites ?

heureusement j’ai Piskel installé localement sur ma machine, Piskel c’est quoi un éditeur de sprite en Ligne :http://www.piskelapp.com mais aussi telechargeable gratuitement. Un tuto est disponible Ici pour son Utilisation. Nos Sprites sont sommaire, mais ils ont le mérite d’avoir été réalisé en partie par mes enfants :

Maintenant que coté graphisme on est bon !!! je vous l’accorde c’est pas du spirite de haut niveau !!!

Comment faire pour le son ? Sur mon laptop traîne Audacity le célèbre éditeur de son gratuit pour pouvoir donner des effets de réverbération , écho etc…

Mais pour récupérer des sons je suis un peu charrette ! alors on va les créer nous même. La prise de son avec mon ordinateur portable étant

assez médiocre il nous faut trouver un autre moyen ?

La solution je l’ai tous les jours dans la main et prêt de mon oreille ! Un Smartphone et

 

son enregistreur. Donc j’ attrapemon ZTE Axon 7 et c’est partie on enregistre. Bon c’est vraiment du fait maison comme vous pouvez le constater avec l’aperçu des fichiers ci dessous :

Maintenant qu’on a les sons , les spirites, il ne reste plus qu’a coder ce petit jeu :

Quelques lignes de codes plus tard et entre quelques apéritifs au chant des cigales, voila le résultat :

[iframe src= »https://upln.fr/games/hfjc » width= »485″ height= »300″ scrolling= »no » style= »margin:auto; »]

Le code source du jeu est disponible en téléchargement ici.Asset Unity du jeu complet

Bon je vous l’accorde ce n’est pas GTA 5 et ce jeu reste très simplet !!! Mais cela démontre qu’avec Unity est un peu d’imagination et surtout en quelques minutes on peut créer un jeu avec les moyens du bord.

Bon j’ai beau être de retour dans les Haut de France, mais on est encore au mois d’ Août, il est l heure pour moi d’aller prendre l’apéritif.

UPLN…

A propos de upln 193 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.