De Unity à Godot engine

Qu’est ce que Godot ?

Godot est un moteur de jeu multiplateforme, c’est-à-dire un logiciel permettant de créer des jeux vidéo qui est compatible avec différents systèmes d’exploitation. Il comporte entre autres un moteur 2D, un moteur 3D, un moteur physique, un gestionnaire d’animations, et des langages de script pour programmer des comportements. Il est depuis janvier 2014 ouvert au public et disponible sous licence MIT, ce qui fait de lui un logiciel libre

Fonctionnalités

En tant qu’outil de création de jeux vidéo, Godot couvre de nombreux aspects de leur réalisation. L’utilisateur de Godot a la possibilité d’importer du contenu (images, son, modèles 3D), de créer des animations, de programmer le comportement de différents éléments du jeu grâce à un langage de script, de soumettre des objets à une physique (forces, collisions), de placer des sources de lumière, de créer un niveau constitué de tuiles au sein de l’éditeur, etc.

A propos de la serie

Dans cette série, nous allons apprendre à utiliser Godot, pour réaliser un Platformer 2D classique, mais en comparant Godot avec le moteur Physique Unity.

Je découvre Godot Engine avec vous, et les vidéos que vous voyez sont pratiquement du Live.

Il se peut que je ne l’exploite pas a son maximum ou que je commette des erreurs, mais c’est tous l’intérêt de la série « Apprendre a programmer avec Godot en venant du moteur physique Unity ».

Ressources de la série (Enregistrer sous)

A propos de upln 261 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.