Déplacement d’un astronaute dans une scène 2D avec Unity

Suite à une question d’un de nos abonnés, voici un tutoriel rapide afin de simuler les déplacements d’un personnage en 2D dans l’espace grâce a l’utilisation de la physique dans Unity.

Voici le script de la vidéo:

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class AstronautMove : MonoBehaviour
{
    Rigidbody2D rb;
    [SerializeField] int force = 100;
   
    void Start()
    {
        rb = GetComponent<Rigidbody2D>();
    }

    private void FixedUpdate()
    {
        float x = Input.GetAxis("Horizontal") * Time.fixedDeltaTime;
        float y = Input.GetAxis("Vertical") * Time.fixedDeltaTime;

        if (x != 0) rb.AddForce(Vector2.right * x * force);
        if (y != 0) rb.AddForce(Vector2.up * y * force);
    }
}

A propos de upln 219 Articles
En informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier !

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